
SOPHROLOGIE…
Fabuleuse rencontre du Corps et de l'Esprit, en pleine Conscience…
SOPHROLOGIE Etymologiquement parlant
Le mot sophrologie vient du grec ancien :
-sôs = paix, harmonie, sérénité
-phrến = conscience, esprit, cerveau
-logía = science, étude, discours
"La sophrologie est la science de la conscience qui permet de rechercher l’harmonie physique et mental, de se sentir bien avec soi même, dans notre corps/esprit"
La Sophrologie a été créée en milieu hospitalier puis développée depuis 1960 par son fondateur Alfonso Caycédo, docteur en médecine et chirurgie, spécialiste en neurologie, exerçant à l’Hôpital-Clinique de Barcelone et professeur agrégé de psychiatrie de la faculté de médecine de Barcelone.
La Sophrologie Caycédienne est une science qui aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit. Elle se fonde sur l’observation et l’étude du mental, de la perception corporelle et de la relation corps-esprit, ainsi que leur influence sur le mode de vie.
Son objectif est d’aider à découvrir, à conquérir et à maintenir nos capacités d'autonomie, de confiance en soi et de vivre en harmonie avec soi-même dans le champ professionnel comme personnel, ainsi que de développer les capacités de gestion active du stress et des émotions négatives.
La pratique régulière de la Sophrologie avec un professionnel puis de façon autonome permet ainsi à chacun d’optimiser ses capacités et son efficacité au quotidien et se charge d’éveiller les émotions positives, confiance en soi, sérénité…
Les séances de Sophrologie s’inscrivent dans le contexte d’une relation d’aide, d’écoute bienveillante sans jugement et de confidentialité, dans le respect du code de déontologie de la Sophrologie.